Me Louis Aliot, vice-président du FN, conseiller régional des P-O, tête de liste Perpignan Ensemble, nous communique :

“J’ai lu avec attention l’enquête publiée ce jour par le quotidien local. Que les gitans aient servi de “chair à canon électorale” pour la droite et la gauche depuis des lustres est une cruelle évidence avec des conséquences désastreuses en terme d’insertion et de développement. Leur logique interne étant le communautarisme et l’électoralisme, c’est à dire une logique de nombre, ces partis se sont tournés petit à petit vers des communautés plus nombreuses, avec des promesses qui ne pourront être tenues faute d’argent ! Les caisses sont vides et les impôts au plus haut !

Je comprends qu’aujourd’hui, certains gitans cherchent une autre voie tout simplement pour exister et non pour quémander ou survivre dans les conditions que l’on sait..

Notre démarche est républicaine et démocratique, je refuse la logique communautaire qui a mené au désastre social. Je suis pour une logique de dialogue, de projet, d’insertion et de rénovation sans distinction d’origines ou de conditions. Je ne suis pas dans une logique de guichet mais de projet !

Je m’adresse à tous car la république ne se divise pas. Contrairement, à des considérations douteuses présentes dans l’article, je ne puise pas dans des exemples historiques totalitaires, Je suis un fervent défenseur de la liberté, du pluralisme et du suffrage universel.
Nous avons un projet de vie pour Perpignan, nous discutons avec tous”.