Dans un communiqué de la Ville, Me Pierre Parrat, adjoint au maire UMP de Perpignan en charge de la Sécurité publique, loue “l’efficacité de la Police municipale”…

“A la  suite des dégradations constatées sur les véhicules lors des matchs de l’USAP, la Ville de Perpignan a décidé de mettre en place une surveillance particulière aux abords du stade Aimé Giral. Ainsi, lors de chaque rencontre, les effectifs de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) sont engagés afin de surveiller les abords du stade, pour prévenir toutes atteintes aux biens.

Hier, dimanche 19 janvier 2014, lors de cette surveillance, les agents de l’UMIR ont ainsi pu constater la dégradation d’un véhicule stationné rue Raoul Dufy, et ce malgré la présence d’un guetteur à proximité. Le mis en cause prenait alors la fuite vers la Cité Diaz toute proche. Les agents pouvaient établir un signalement précis de l’auteur, et demandaient du renfort.

Immédiatement alerté par les agents, le Centre de Vidéo protection (CVVP) mettait en place une surveillance de la zone et confirmait  aux agents de terrain la présence de l’auteur signalé dans la cité. Grâce à la parfaite collaboration entre le CVVP, le pc radio et les équipes de voie publique, l’équipage UMIR interpellait en flagrant délit l’auteur de la dégradation et du vol, et le présentait à l’Officier de Police Judiciaire du Commissariat de Perpignan.

La victime ayant pu être identifiée, les agents de police municipale lui ont indiqué les mesures à prendre pour le dépôt de plainte qui a ainsi pu être réalisé le soir même.

De  la même manière, les agents du Centre de Vidéo Protection ont pu repérer samedi dernier les auteurs des violences du Quai Vauban. Ils ont été interpelés et seront prochainement jugés pour violences en réunion.

La police municipale, aidée des 154 caméras qui veillent sur la tranquillité publique,  permet chaque jour d’éviter de nombreuses infractions ainsi que l’arrestation de nombreux délinquants”.