(Vu sur la Toile)

 

“Je ne comprends pas” : Stéphane Guillon s’en prend au groupe Indochine (ZAPTV)
(Article de Jules Legendre • Rédaction magazine Voici)

Hier, vendredi 13 janvier, Stéphane Guillon était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. L’humoriste a expliqué ne pas comprendre la décision du groupe Indochine, qui a refusé de se produire dans un festival à Perpignan en raison du maire RN de la commune.

“Il n’y a rien de pire que ce choix qu’ils ont fait”

Depuis, la question fait débat au sein de la sphère politique, les élus du RN n’hésitant pas à condamner la décision des musiciens… d’autant que la direction du festival a finalement plié et cherche désormais un nouveau lieu.

Si l’ultimatum a fait le bonheur des élus de gauche et de nombreux artistes, il y en a un qui n’a pas compris ni apprécié le choix d’Indochine. Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce vendredi 13 janvier, Stéphane Guillon a en effet avancé que le groupe aurait dû maintenir sa participation, malgré la mairie RN : “Je trouve que c’est pas très rock’n’roll comme attitude de la part d’Indochine et Louise Attaque parce que Louis Aliot si ma mémoire est bonne a été élu à 53% donc ça veut dire qu’il y a quand même 47% des Perpignanais qui n’ont pas voté pour lui et je pense qu’il ne faut pas isoler des gens et qu’au contraire il faut y aller” a indiqué l’ancien trublion de Thierry Ardisson.

Pour lui, les artistes auraient justement dû monter sur scène et dire ce qu’ils pensent du Rassemblement national. “Il n’y a rien de pire que ce choix qu’ils ont fait, je le comprends pas du tout il faut aller jouer là-bas” insiste-t-il. Nicola Sirkis répondra-t-il aux commentaires de l’humoriste ? (Source Voici – ZAPTV “C à vous”)