COMMUNIQUé DE PRESSE

“Ce matin vers 5h, le centre social de Vernet-Salanque a brûlé… Ce centre social de Vernet-Salanque venait d’être rénové à neuf et bénéficiait d’une politique sociale intense depuis 1996. Cet incendie signe l’échec total de la politique du candidat-maire.

Les actions menées dans le cadre d’une politique d’intégration manquée, communautariste et antirépublicaine ne profitent qu’a une minorité et démontrent que le Maire ne maîtrise plus la paix civile et l’harmonie sociale dans ces quartiers. Cette politique a un coût financier et humain qui fait désordre pour une équipe qui dirige la ville depuis plus de vingt ans.

Dans un article récent (Le Nouvel Obs.) le maire ose nier la réalité et se moque du monde en déclarant qu’il n’y a pas d’insécurité à Perpignan « tout au plus des incivilités ». Et il énumère « le non-respect des feux, le bruit des scooters et ceux qui ne dorment pas la nuit ! »

Un comble alors que récemment encore le procureur donnait les chiffres accablant en matière de cambriolages, de violences et d’agressions !

Les Perpignanais doivent ouvrir les yeux sur la fausse autorité d’un maire-candidat  qui en matière de sécurité, d’emploi et de pauvreté accumule les échecs !

Nous sommes les seuls capables de juguler ce fléau dans le strict respect des lois républicaines, d’ordre, de justice et de laïcité !”.