C’est incontestablement une gifle pour la nouvelle gouvernance de la métropole Perpignan-Méditerranée placée désormais sous l’autorité du maire de Saint-Estève, Robert Vila (LR/ Les Républicains).

En effet, nous apprenons que trois des cinq agents du service Communication de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), dirigé par Sandra Cognet, ont choisi de démissionner pour rejoindre le nouveau maire de Perpignan, Louis Aliot (RN/ Rassemblement National).

C’est certainement là une première en France, car généralement c’est dans le sens inverse que la migration se produit lorsque un élu “frontiste” est élu.

Preuve supplémentaire s’il le fallait de l’attractivité qu’impulse Louis Aliot, à contre-courant des clientélismes locaux… et preuve surtout d’un certain malaise ambiant dans le personnel de l’Hôtel d’Agglo – situé boulevard Saint-Assiscle, face à la gare TGV dans le quartiers d’affaires du Centre-du-Monde – à un point tel que Robert Vila aurait recruté au sein du service Communication de PMM une employée en provenance de… sa mairie de Saint-Estève ! Commentaire d’un élu communautaire : “Comme ça, la confiance peut régner dans les allées du pouvoir communautaire ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même…”.