Mohamed Belbou communique :

 

“Le soldat Bouhadi à la rescousse de l’UMP/ droite populaire – Pujol”

Mohamed Belbou, Délégué rapatrié sur la liste Rassemblement Bleu Marine que conduira Me Louis Aliot (FN), conseiller régional des P-O, aux prochaines élections municipales sur Perpignan, en mars 2014, communique :

“Le soldat Fouzi Bouhadi, « avocat communautariste » vient donc à la rescousse de Jean-Marc Pujol (Ndlr. maire UMP de Perpignan). Conseiller municipal de Perpignan élu à la 46ème place, ayant claqué la porte de la Communauté d’agglomération parce qu’éliminé du casting de Jean-Paul Alduy pour la nouvelle Agence de Développement Economique, Fouzi Bouhadi s’agite. Une fois radical, une fois UMP, une fois socialiste (comme au bas Vernet où il appela à voter pour la représentante de Bourquin).

En matière de girouette politique, Fouzi Bouhadi n’a aucune leçon à donner. Candidat communautariste alduyste lors des dernières cantonales sur le Bas-Vernet, il a porté tout autant brillamment l’étiquette du Modem lors de la législative de 2012 sur la 1ere circonscription.

Aussitôt le Modem lui ayant assuré un bref asile politique, qu’il s’empressera, par l’entremise d’une lettre ouverte, d’aller soutenir le candidat Fernand Siré sur la 2ème circonscription non sans lui avoir reproché le soutien du FN/RBM. Cependant, ce dernier aura pu battre la gauche et être élu, lui.

Dans une lettre ouverte adressée à Daniel Mach (UMP), ancien député, maire de Pollestres et vice-président PMCA, Fouzi Bouhadi, s’était dit « horrifié » par les propos tenus par Daniel Mach, lors du meeting de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, dans le cadre de la course électorale à la présidence de l’UMP :  « M. Mach, votre discours qui a précédé celui de M. Copé était très choquant, antirépublicain, et très offensant pour l’Islam et pour nos compatriotes musulmans… Je crois, sans exagérer, que même M. Aliot du Front national n’aurait tenu de tels propos aussi insultants et réducteurs à l’égard de nos concitoyens musulmans… Je serais dans l’obligation morale de vous poursuivre devant la justice de notre République « pour incitation à la haine », et je vous demanderais de vous démettre de vos fonctions de secrétaire départemental de l’UMP (…). Je contacterai tous les politiques locaux présents à ce meeting afin qu’ils éclaircissent leurs positions vis-à-vis de vos propos tenus hier soir… ».

Ou en êtes-vous maintenant que vous vous placez dans le sillon de la droite populaire ou droite forte, monsieur l’opportuniste ?

Je pourrais taire par respect les propositions ambiguës que vous avez faites sur le Mur des Disparus et le Centre de Documentation sur l’Algérie Française ou engager aux frais du contribuable la venue de la conférencière Linda Hamiri réputée « diseuse du FLN », les français d’Algérie dont je fais parti ont apprécié.

Pas étonnant, pour quelqu’un qui a effectué son service militaire au bled. Mais vous ne faites que soutenir la politique communautariste, électoraliste et schizophrène de Jean-Marc Pujol. Les électeurs originaires d’Afrique du Nord s’en souviendront.

Quant à mon ami Gilbert Collard, s’il lui a fallu près de 20 ans pour ouvrir les yeux sur la réalité politique de notre pays, je constate que vous, en à peine quelques années, vous n’avez eu de cesse de vous chercher, ou plutôt de chercher où se trouvaient vos intérêts.

Je vous souhaite une aussi brillante carrière professionnelle et politique que Gilbert Collard, mais vous en êtes malheureusement encore très loin, n’ayant jamais dépassé le stade de bouche-trou opportuniste”.