Selon les rédactions d’Europe 1 et d’Orange : “Louis Aliot est bien parti pour l’emporter à Perpignan. Selon un sondage réalisé par BVA pour Europe 1 et Orange, le député RN de la 2e circonscription des P-O recueillerait 35% des intentions de vote des Perpignanais au 1er tour de l’élection municipale”

Sur la pelouse du stade Aimé-Giral de Perpignan, lors d’une rencontre entre l’USAP et l’ASBH rugby : les députés Louis Aliot et Emmanuelle Ménard, son mari Robert Ménard maire de Béziers (août@2019)

 

 

Louis Aliot devancerait donc très largement le maire sortant Jean Marc Pujol (LR), englué sous la barre fatidique des 20%, très exactement calé à 19% seulement. Dans ce sondage, le bilan de Jean-Marc Pujol, en poste depuis 2009, est jugé satisfaisant par seulement 47% des sondés (contre 71% en moyenne au niveau national pour les autres maires sortants).

Derrière, Agnès Langevine-Codognès (EELV-PS-PRG…) et Romain Grau (LaREM-MoDEM-UDI…) seraient au coude-à-coude crédités chacun de 15%. Les deux listes, en mesure de se maintenir au deuxième tour, pourraient envisager de fusionner, mais mathématiquement cela resterait insuffisant pour devancer Louis Aliot, même en faisant renaître de ses cendres électorales un pseudo et hypothétique “front-républicain”*.

Pour nombre de Perpignanais.e.s “l’Heure du dégagisme a enfin sonné !”. Par “dégagisme”, le peuple veut tourner un demi-siècle de page “Alduyiste” dont le Second Empire (c’est une image) a été calamiteux et désastreux pour la ville : il suffit de se rendre dans n’importe quel lieu public, dans (presque) n’importe quel commerce du centre-ville, pour s’en rendre compte.

 

*En 2017, lors des élections législatives, le front républicain mis en place autour de la candidate Christine Espert sur la 2e circonscription des P-O a été un fiasco. Louis Aliot a été élu dans l’élection la plus difficile pour un “frontiste” : le duel. Malgré la descente (aux enfers) de toute la Cavalerie gouvernementale, Premier ministre Edouard Philippe en tête, malgré le rôle malsain des médias locaux (qui continuent en 2020 leur désinformation à coups de fake news et de censure contre le député RN), Louis Aliot a été élu dans “son” fauteuil !

https://www.europe1.fr/politique/exclusif-sondage-municipales-louis-aliot-en-position-de-force-a-perpignan-3953332