Municipales 2014 : position PCF pour Perpignan

Sous ce titre, Michel Franquesa Рsecr̩taire de la section PCF de Perpignan Рcommunique :

“A l’issue d’un long débat interne, le PCF vient de trancher sur la stratégie à adopter. Pour Perpignan, c’est une démarche de large rassemblement à gauche, sans exclusive, qui sera mise en Å“uvre.

Le PCF devrait donc participer à une liste rassemblant diverses forces de gauche et conduite par le (la) candidat(e) désigné(e) par le PS.

Loin d’être un alignement derrière le PS et sa politique gouvernementale que nous continuons à combattre, ce choix stratégique, mûrement pesé, est guidé par l’analyse de la situation locale et des forces en présence.

Notre objectif est de rassembler au service des citoyens, pour développer les services publics, pour l’emploi, l’école, la santé, les transports, la culture, le sport l’eau, l’énergie…avec des tarifs justes et accessibles pour tous, jusqu’à la gratuité quand c’est possible. Un rassemblement pour l’égalité pour les quartiers; une ville pour tous, garante de la sécurité des personnes, avec des loyers et des prix de l’immobilier encadrés pour lutter contre la spéculation. Un rassemblement pour un développement économique durable et créateur d’emplois, pour une fiscalité juste, des impôts locaux plus équitables… pour refuser toute atteinte à la dignité humaine.

Face aux enjeux posés sur Perpignan, seule une liste de rassemblement à gauche est susceptible de sortir de plus de 50 ans de main-mise sur la ville par Alduy (père et fils), Pujol et consorts, de barrer la route au FN et d’ouvrir une perspective de victoire.

Le PCF appelle, tous ceux qui, à gauche, refusent de vivre sur Perpignan une situation à la Brignoles, à venir renforcer dès le 1er tour, ce rassemblement”.