Me Jean Codognès, responsable départemental d’Europe Ecologie Les Verts (EE-LV), ancien député socialiste et ancien conseiller général (ancien etc.-etc.), aurait enfin réussi à boucler sa liste pour les prochaines élections municipales (23 & 30 mars 2014).

Ses adversaires et concurrents ne manqueront pas d’ironiser sur les fonds de tiroirs que Me Jean Codognès aura du gratter et fouiller pour en arriver là, mais les faits sont là. Sa liste devrait être dévoilée d’ici le 31 janvier. Promesse tenue, suite à un entretien publié en novembre 2013 dans le journal local, dans lequel il annonçait dévoiler sa liste au plus tard fin janvier 2014…

Reste une inconnue : sous quelle étiquette se présentera-t-il devant les électeurs perpignanais ?

Car au niveau national, les instance d’EE-LV continuent de privilégier un seul et unique rapprochement avec la liste de… Jacques Cresta (PS), le député-candidat de la Gauche unie aux municipales sur Perpignan. Qu’en sera-t-il dans les faits, sur le terrain ? Car, localement, aucune cartomancienne n’a osé l’envisager (ce rapprochement) dans ses prédictions pour 2014, même en allant puiser dans le marc de café compressé en capsules dans les machines Nespresso

Alors, info, intox… ou pipeau ?