COMMUNIQUE DES JEUNES ENGAGES, ENDAVANT PERPINYA !


“Nous tenons avant tout à remercier les 1073 électeurs qui ont voté pour nous. Nous sommes entrés en campagne le 7 mars. En 15 jours nous avons montré qu’il existe sur Perpignan une jeunesse qui n’accepte pas la fatalité !

Nous gardons ce soir à l’esprit le message très fort que nous a adressé Germà Gordo (ministre de la justice du gouvernement catalan), lorsqu’il est venu nous apporter son soutien ce 19 mars :  « Vous êtes les Catalans de demain, ceux qui bâtiront le Perpinyà de l’avenir, le Perpignan divers, ouvert, ou toutes les générations, toutes les origines, toutes les religions travailleront ensemble pour le bien-être collectif : Vous êtes l’espoir de ce pays, c’est avec vous que la nouvelle Catalogne travaillera !”

 Nous savons aussi ce soir, que notre ville a exprimé à prés de 70% un rejet de la politique et du bilan de l’équipe sortante, et cela n’est pas le fait du hasard ou d’une sanction nationale.

 Pour nous la démocratie trouve ses fondements dans la liberté et la conscience des citoyens.

 C’est donc en toute responsabilité, que nous souhaitons redonner toute se place à la démocratie de plein exercice, et nous laisserons donc nos électeurs faire leur choix pour Perpignan en toute liberté et en conscience pour le deuxième tour de cette élection municipale”.