Me Jacqueline Amiel-Donat (PS), conseillère municipale de Perpignan, nous communique :

“Oh, mais c’est qu’il est fâché tout rubicond le candidat « fidèle » ! Bon, je n’ai pas été pas gentille alors dehors ! Ouh la la … Et puis y en a quelques uns qui sont contents, « enfin » disent-ils … Enfin, elle est jetée dehors !!!

 Mais dehors de quoi ?

D’une association à laquelle je versais (et je suis bien la seule qui était « réglo ») 7% de mes revenus mensuels (uniquement professionnels, pas d’indemnités d’argent public) ?

D’une association pour laquelle j’ai mené le combat seule (et sans aucune aide ni financière ni matérielle) contre le clientélisme alduyste ?

D’une association dans laquelle j’ai supporté me faire traiter de tous les jurons machistes parce que je commettais le crime de ne pas trouver plus légitime le clientélisme bourquiniste ?

D’une association dans laquelle nul n’a plus le droit ni de parler, ni de réfléchir, ni même de respirer… il faut obéir et applaudir !

Bon, au bout du compte, c’est plutôt bien dehors !

Un regret quand même, pour ces quelques militants honnêtes et sincères (et il en reste) qu’ils manipulent comme des pions, au gré de leurs besoins électoraux. Quelque part, c’est ce qu’ils me disent en catimini, j’étais leur voix …

Je vais donc attendre tranquillement la décision du Conseil National ou du Bureau National (article 4.3.3. de nos statuts) : de la même manière que je trouvais savoureux que le même « fidèle » me menace d’exclusion lorsqu’il était lui-même exclu (ce qui était une mise en abîme intéressante), je trouverais excellent que les instances nationales du PS m’excluent parce que je me présente sur la liste de « La gauche, pour de vrai ! ».