COMMUNIQUé DE PRESSE

François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66, nous prie d’insérer :

“A Perpignan, au fur et à mesure que le candidat socialiste dévoile son programme, nous en apprenons un peu plus sur les véritables conséquences de la mise en application de son programme.

Mister Cresta propose beaucoup, Docteur Impôt est son second visage.

Prenons ce premier exemple:  la promesse de bus gratuit. Mister Cresta se vante de cette idée, mais Docteur Impôt ne vous dit pas que le budget des transports en commun dépend de la communauté d’agglomération. Et que pour financer cette promesse, il faudra alors augmenter les impôts de Perpignan mais aussi de toutes les communes de l’agglomération !

Proposera t’il une baisse d’impôt pour le financer? Soyons réaliste, lors de son arrivée à la région en 2004, il a voté une augmentation des impôts de plus de 80%. La majorité qu’il soutient au Conseil général n’a eu de cesse d’augmenter la fiscalité. Comme député de la majorité, il a, de fait, validé les hausses d’impôts et la hausse de la dépense publique. Il est donc un expert de la hausse de la fiscalité !

 Avec cette mesure du bus gratuit, les habitants des communes de PMCA subiront une hausse de la fiscalité ! Dans toutes les communes, voter pour un élu local socialiste, c’est accepter de subir une nouvelle hausse d’impôt et une diminution de votre pouvoir d’achat”.