Claire MUCHIR, conservatrice du musée Rigaud à Perpignan, annonce ce matin dans la presse locale son départ pour le musée de… Collioure.
Une décision qui n’a surpris personne à commencer dans les milieux culturels du département et de la ville où Claire MUCHIR était de plus en plus décriée dans sa gestion artistique des lieux, laquelle n’était plus du tout à la hauteur des ambitions et des investissements du nouveau Musée d’Art Hyacinthe Rigaud.
À l’exception de quelques politiciens sans intérêt – tels l’ex banquier PINELL qui s’était retrouvé à la tête de la délégation des Affaires culturelles de la Ville de Perpignan avant de trahir la fidélité du maire Jean-Marc PUJOL pour rejoindre l’outsider des prochaines municipales, le député Romain GRAU – de nombreuses voix se félicitent du départ attendu de Claire MUCHIR. « Bon vent! » a même posté sur les réseaux sociaux une personnalité locale.
À l’évidence, les Perpignanais sont beaucoup plus préoccupés par le passage en parking payant de l’hôpital public de la ville.