Située dans le secteur Sud, au coeur du Moulin-à-Vent, la place Montbolo vient d’être rénovée. En concertation avec les riverains et les commerçants, la Direction de l’Environnement de la Ville a réhabilité ce site, à commencer par la fontaine qui a été remise en état, notamment en terme d’étanchéité, de raccordements électriques et de circulation de l’eau (en circuit fermé).

De nouvelles plantations aux essences méditerranéennes agrémentent la place ; au sol, le revêtement a été repris de même que les escaliers et la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Des bornes amovibles ont été installées, permettant ainsi de contrôler l’accès sur la place qui accueille, entre autre les mercredis, le marché de plein vent. De plus, un repositionnement des bancs a été réalisé, conformément à la demande des riverains.

 Parmi les nombreuses personnalités locales qui ce matin entouraient le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (UMP), à l’occasion de l’inauguration de ce réaménagement : Jean-Paul Alduy (UDI), président de l’Agglo PMCA et dont feu le père Paul Alduy alors maire est à l’origine de la construction de la Ville nouvelle du Moulin-à-Vent, Danielle Pages (UMP), 2ème adjointe de Perpignan, Jean Rigual (UMP), conseiller général du canton (Perpignan IV) et élu de la Ville de Perpignan, Pierre Parrat (UMP), adjoint au maire en charge de la Sécurité, Isabelle de Noëll-Marchesan (UMP), adjointe au maire de Perpignan délégué entre autre au secteur urbain de la Porte d’Espagne (Moulin-à-Vent), Nathalie Beaufils (UDI), adjointe au maire… sans oublier les président(e)s des associations du quartier.