Dans le cadre de l’expansion de Mc Donald’s à Perpignan et en prévision  de la  prochaine ouverture du restaurant sur le parking du Centre commercial Auchan, se sont réunis ce mardi 22 octobre 2013 au Mc Café du Mc Donald’s du Moulin à Vent, le franchisé  Jean-Michel Merieux, son superviseur  Jérôme Canicio,  ainsi que monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales, René Bidal, fortement impliqué dans le domaine de l’emploi, crucial pour l’avenir de notre région.

A ceux-ci, s’ajoutent des personnalités, responsables du développement  de l’emploi dans notre région et notamment de l’insertion des jeunes en difficultés, Véronique Ramirez et Jean Vila, président de la Mission Locale Jeunes (MLJ), Laurence  Alduy et Brigitte Puiggali, présidente de la  Maison de l’Emploi et Géraldine Morillon- Boffil, présidente de Pôle Emploi pour la signature de «  5 contrats Emplois Francs ».

Ces Emplois Francs sont des emplois à temps complet et en CDI visant à aider les jeunes de moins de 30 ans, habitant dans des quartiers dit « zones sensibles » de Perpignan, moyennant une aide financière aux entreprises utilisant ce type de contrats. Une des mesures phares visant à favoriser le recrutement des jeunes est l’utilisation exclusive de CDI sur tous les contrats Mc Donald’s .

Jean-Michel  Merieux, franchisé de 6 restaurants confirme son implication dans le domaine de l’emploi avec  la création de plus de 50 nouveaux postes dans les Pyrénées-Orientales, grâce à l’ouverture de son 7ème restaurant dirigé par Zakaria Tchouar, situé route d’Espagne, le 30 novembre 2013.