Communiqué de presse

“En tant que mouvement citoyen et politique, le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) ne peut que regretter l’état calamiteux du Parti Socialiste et du Socialisme.

Que sont devenues les valeurs, les idées, la philosophie du Socialisme et de la République des citoyens ? Il ne subsiste que des clans, des réseaux, des groupes d’intérêts, des stratégies et des manœuvres…

Il est évident que le poste, la survie politique, la préservation de ses petits mandats sont aujourd’hui leur principale, voire unique, préoccupation. Le combat contre la finance n’est depuis longtemps plus à l’ordre du jour !

La « substantifique moelle » du Socialisme devrait demeurer l’humanisme lié à une réelle citoyenneté. La désertion progressive de ces fondements conduit à ce spectacle navrant.

Quand  le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres. Ainsi va le Socialisme, comme le montre le spectacle des Primaires. Heureusement que pour construire un « avenir en commun », une autre voix s’élève pour mobiliser et fédérer le peuple”.

Alain MIH, animateur du RCP 66

Contacts :

Blog du RCP 66 : http://rcp66po.canalblog.com/