Ce lundi 16 d̩cembre Р11h

René Bidal, préfet des Pyrénées-Orientales, organise dans les salons de la préfecture une cérémonie au cours de laquelle il remettra, au titre de la promotion 2013 :

Р13 m̩dailles de la s̩curit̩ int̩rieure
Р3 m̩dailles pour acte de courage et de d̩vouement

Salons de la préfecture, quai Sadi-Carnot, à Perpignan.

La médaille de la sécurité intérieure est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.

La médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement récompense toute personne qui, au péril de sa vie, se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort. Elle peut également être attribuée collectivement aux unités d’intervention et de secours avec, pour les personnels en service au moment des faits récompensés, le port d’une fourragère.

 

Ce lundi 16 d̩cembre Р16h

Un an après l’institution d’une zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Perpignan, René Bidal, préfet des Pyrénées-Orientales, et Achille Kiriakides, procureur de la République, organisent une conférence de presse au cours de laquelle sera présenté le travail effectué par les services de l’Etat et l’institution judiciaire dans le cadre de la ZSP.

Le directeur départemental de la sécurité publique, le directeur académique des services de l’éducation nationale et le délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé seront présents.

Préfecture – salle Maillol, quai Sadi-Carnot à Perpignan.