Hier soir, au Hall Guy Malé du Conseil général des P-O, à Perpignan, une soirée sur le thème de la prostitution a été organisée dans le cadre des semaines des droits des femmes.

Ségolène Neuville (PS), députée de la 3ème circonscription des P-O, conseillère générale, a introduit la conférence en exposant le travail effectué à l’Assemblée Nationale sur ce sujet.

En tant que membre de la Délégation des droits des femmes, la députée a insisté “sur le rôle préventif et éducatif de la future loi qui condamnera le client et non plus la personne prostituée comme c’est le cas aujourd’hui”.

A ses côtés, la présidente du Conseil général, Hermeline Malherbe (PS), est également intervenue “pour apporter son soutien à tout ce travail qui est fait et  présenter les intervenants car l’institution a eu l’immense plaisir de recevoir le cinéaste écrivain et président du collectif “zéro macho”, Patrick Jean”. A travers différents témoignages bouleversants, l’auteur de l’ouvrage “Pas client” est venu livrer son travail quotidien pour abolir la prostitution, mettre en exergue la véritable domination masculine de ce système.

Avec lui, les sociologues Aude Harle et Sophie Avarguez ont présenté leur étude sur la prostitution transfrontalière et son impact sur la jeunesse des Pyrénées-Orientales.