« Le 29 mars, faites le choix de la démocratie et de la république !

Nous remercions les 3796 personnes (31 %) qui dimanche dernier nous ont placés en situation de battre l’extrême droite dans notre canton « La Plaine d’Illibéris».

Oui, dimanche 29 mars, nous sommes les seuls à pouvoir conserver ce canton dans le camp de la démocratie. Pour cela toutes les électrices et électeurs de gauche, les démocrates, les républicains, doivent se mobiliser. En se maintenant les candidats de l’UMP, Barniol-Jourda, arrivés en troisième position, prennent le grave risque de faire élire le Front National. Toutes voix qui se porteraient sur leur nom favoriseraient le parti d’extrême droite.

Une mobilisation large et massive de toutes les forces de gauche, démocrates et républicaines est indispensable. Nous disposons, parmi les abstentionnistes, d’une réserve de voix conséquente dans ce canton où la gauche avait obtenu 65% aux cantonales de 2008. Par ailleurs, les candidats de l’Olivier n’ont donné aucune consigne de vote en faveur de la liste UMP, arrivée derrière nous en troisième position dimanche dernier.

Au premier tour, de diverses manières, vous avez exprimé votre colère et votre ras-le-bol. Ils ont été entendus. Au deuxième tour, il s’agit d’élire une femme et un homme du canton, capables, dans la proximité, de développer les actions de la majorité départementale, et capables de poursuivre et de continuer la politique mise en œuvre depuis des années pour le développement économique et solidaire de notre territoire, logement, justice sociale, routes, bus à 1 euro, collèges, maisons de retraite, crèches, services publics et services à la population, aux personnes handicapées, aides aux communes et aux associations…

C’est aussi le moyen de donner une majorité et une présidence stable à notre département plutôt qu’une majorité et une présidence otage du Front National.

Seul le vote pour les candidats Garcia – Sadourny et Soum Fauveau – Magdalou (remplaçants) s’inscrit dans cette perspective et dans la poursuite d’une action utile, au service du département et de sa population.

Nous organisons 3 réunions publiques dans le canton, où chacune et chacun peut participer à sa convenance et de sa disponibilité.

  • jeudi 26 mars 18 h 30, à Elne/Espace Gavroche-Cinema Vautier (Elne et communes environnantes)
  • jeudi 26 mars à 21 h 30 à  Alénya/salle Marcel Oms (Alenya et communes environnantes)
  • vendredi 27 mars à 18 h 30, à Bages, salle des Fêtes (Bages et communes environnantes) ».

 

Ci-dessus : Marie-Pierre Sadourny (PS) qui forme avec Nicolas Garcia (PCF’66) le binôme de la Majorité départementale sur le canton La Plaine d’Illibéris (communes d’Elne, Bages, Villeneuve-de-la-Raho…).