Quel avenir dans la 3ème circonscription des Pyrénées-Orientales pour Jean Castex (UMP), le maire de Prades et conseiller régional, depuis son échec aux dernières élections législatives ?…

Alors qu’il briguait la succession du maire de Le Soler, François Calvet, par ailleurs président départemental de l’UMP’66 et devenu entre temps sénateur des P-O, c’est la candidate socialiste, Ségolène Neuville, conseillère générale, qui a été élue. Confortablement élue.

Mais Christian Bourquin, qui fut lui aussi député de cette 3ème circonscription des P-O, ne compte pas en rester là ! L’actuel patron socialiste de la Région Languedoc-Roussillon et sénateur des P-O entend bien imposer au maire UMP de Prades “une stratégie d’isolement”… A moins que celui-ci ne se décide de retourner à Paris faire carrière : “Cinq ans, c’est long, c’est le temps qu’il lui faudra patienter avant les prochaines législatives… Sauf s’il ambitionne de se présenter aux municipales sur Perpignan ?”… Là est la question : Jean Castex va-t-il rester dans le département ou monter sur Paris ?

Ceux qui connaissent bien le maire de Prades savent qu’il n’est pas du genre “à regarder un horizon brisé, caché dans le brouillard”.

En tout cas, Christian Bourquin, lui, ne lâchera pas le morceau : “J’ai été très présent dans la 3ème circonscription des Pyrénées-Orientales pendant toute la campagne des élections législatives, j’entends bien continuer à être très présent autour de Prades… Ne serait-ce que pour terminer le boulot avec Ségolène Neuville”.