Communiqué de Patricia BOISSY, ancienne Secrétaire Générale de CPNT, soutien de Louis Aliot.

“J’ai décidé de rejoindre le Rassemblement Bleu Marine, présidé par Marine Le Pen. J’ai été Secrétaire Général du mouvement Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT) que j’avais rejoint en 1999.

Proche de Jean SAINT-JOSSE, fondateur du Mouvement, je fus Secrétaire générale jusqu’en septembre 2013, date à laquelle je décide de quitter le mouvement.

Conseillère régionale sortante en Région Centre, je ne me suis pas représentée et j’avais différé cette annonce jusqu’au lendemain du 1er tour pour ne pas perturber le scrutin.

Je continuerai de m’investir, dans une vision de long terme de la protection et du développement de la Ruralité au sein du RBM.

Les Français et particulièrement la ruralité sont depuis trop longtemps sacrifiés par les accords politiques des partis LR/ PS. Leurs candidats nous manipulent : ils promettent avant ce qu’ils trahissent juste après les élections.

Derrière les mots il y a les actes. D’un côté le PS et les Verts avec leurs cohorte d’exigences extravagantes, de l’autre les tables rondes de la chasse et le Grenelle de l’environnement de Nicolas SARKOZY. Le résultat est le même pour nous, plus de normes, moins de liberté, plus de désertification moins de services publics, d’emplois, de formations, de transports, de médecins…

Aujourd’hui, ces 2 mammouths fossilisés par la peur de perdre les élections sont obligés pour gagner de faire des alliances contre nature avec des sensibilités  idéologiques et politiques inconciliables. Ceci conduit à des listes hétéroclites sans but ni programme sauf celui de rafler les exécutifs pour exister politiquement. C’est le mariage de la carpe et du lapin !

Notre avenir est dans le choix de nos représentants régionaux et, soucieuse de l’avenir de nos territoires, particulièrement celui de la ruralité, refusant d’être dirigée par des professionnels du tripatouillage politicien, je soutiens et appelle à soutenir les listes de Louis Aliot en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées qui me semblent être le seul en capacité de nous représenter et nous défendre honnêtement que l’on soit chasseur, pêcheur agriculteur ou habitant de la ruralité attaché à ses valeurs et son mode de vie”.