Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président du Conseil régional Languedoc-Roussillon, était aux côtés de l’ancienne ministre Carole DELGA, tête de liste du parti socialiste et du parti radical de gauche aux prochaines élections régionales, en cette matinée.

Tout d’abord devant la stèle du camp de Rivesaltes érigée en hommage aux Harkis afin de rappeler à tous l’engagement et le sacrifice fait par ses hommes et ses femmes afin de défendre les valeurs de la République Française qui furent “parqués” dans les camps de la honte durant de nombreuses années après les accords d’Evian. Kader HARIF (photos ci-dessous), ancien ministre aux anciens combattants, accompagnait Carole DELGA et Jacques CRESTA durant cette commémoration.
Par la suite la tête de liste régionale et la tête de liste départementale se sont rendues à la Cave coopérative Dom Brial à Baixas. Depuis sa création en 1923 les Vignobles Dom Brial n’ont cessé de se développer pour regrouper aujourd’hui plus de 380 coopérateurs qui produisent plus de 85 000 hectolitres.
Mais au delà de cette production les Vignobles Dom Brial se sont fait connaître et reconnaître pour leur engagement éco-citoyen qui met en avant le développement durable à chacune des étapes de production et de promotion de leurs produits. Cette démarche quasi-unique en France et le travail de qualité fourni sur leur produit leur a permis d’obtenir le Label Qualité Sud de France.