C’est une nouvelle “affaire Monica Lewinsky” – du nom de la belle stagiaire à la Maison Blanche, qui défraya la chronique en 1998 lorsqu’il fut rendu public qu’elle avait eu des relations sexuelles avec le président américain Bill Clinton – qui secoue aujourd’hui la commune de Saint-Cyprien.
L’affaire, qui remonterait à deux semaines, a été révélée par “Le Blog de Bernard”, un blog alimenté par un ancien candidat aux élections municipales sur la ville.
C’est une femme de service employée à “faire le ménage” en mairie, qui a découvert le pot aux roses, surprise d’entendre des cris bizarres, ou plutôt de drôles de soupirs, provenant d’un bureau des adjoints, alors que l’Hôtel de Ville était fermé au public…
Elle n’a eu que “l’indélicatesse” de pousser la porte du bureau pour… découvrir alors un élu de Saint-Cyprien, en plein ébats amoureux (…), plus précisément en train de se faire faire une gâterie !
L’affaire, rendue publique depuis, fait grand bruit, au point que “Le Blog de Bernard” croule sous une tonne de commentaires plus savoureux les uns que les autres.
A coup sûr que ce “Monicagate” à la sauce catalane, n’a pas fini de faire parler de Saint-Cyprien… La commune, qui ne s’est toujours pas relevée de “l’affaire Bouille”, en avait-elle besoin ?