Mauricette Fabre (UMP), conseillère générale du canton de la Côte Radieuse (dont Saint-Cyprien est le chef-lieu), n’a pas tardé à réagir aux propos tenus samedi dernier par le maire de Saint-Cyprien, Me Thierry Del Poso, lors de la fête départementale annuelle de l’UMP’66 aux Capellans…
 
“Plus que jamais, je crois en la force de l’engagement politique, en l’exigence d’unité d’un parti mais sans jamais renier ma fidélité aux valeurs, au respect de l’autre et a l’honnêteté intellectuelle.
 
Plus qu’a des discours magistraux, j’attache beaucoup plus d’importance aux actes.
 
Mon devoir politique, moral et fraternel a été sans faille pour soutenir activement le candidat UMP lors des dernières législatives, et je tiens à renouveler toutes mes félicitations à notre député Fernand Siré : non seulement pour sa victoire, mais aussi pour son attitude digne et tout le sang froid dont il a fait preuve face a des attaques provenant parfois de notre propre famille.
 
Je veux bien croire à la volonté de rassemblement, sans exclusive, de la part de T. Del Poso, mais si son discours est sincère, qu’il le mette en pratique par des actes, tant dans la considération, l’écoute et le respect des idées et valeurs de chacun que dans le relationnel avec l’ensemble des membres de l’UMP de notre canton : élus (dont je suis), militants ou sympathisants de notre parti sur la Côte Radieuse.
 
Ainsi, nous pourrons retrouver un climat apaise, auquel nous aspirons tous et sereinement nous rassembler pour faire face aux prochaines échéances”.
 
                           Â