Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes Sud Roussillon, a passé la nuit du 3 au 4 avril 2012 dans les locaux de l’antenne perpignanaise du SRPJ de Montpellier, où il est auditionné depuis hier après-midi dans le cadre d’une enquête portant sur la vente de l’ancien camping municipal Al Fourty à M. Serge Ambroise.

Mme Nathalie Pineau, 1ère adjointe du maire de Saint-Cyprien, déléguée aux Marchés publics, a pour sa part quitté en début de soirée, sans être inquiétée il semblerait, les locaux de la Police Judiciaire (PJ) à Perpignan, où elle était également entendue. M. Ambroise, lui, était toujours auditionné avec Me Del Poso.

Les enquêteurs cherchent à établir l’éventualité d’un trafic d’influence et/ ou d’une prise illégale d’intérêt dans le cadre de la transaction précédemment citée et dénoncée par plusieurs plaintes déposées depuis plus d’un an, par des conseillers municipaux d’Opposition réunis au sein des Groupes SADOURNY (PS) et PUGNACE.

Selon le proche entourage de Me Thierry Del Poso, dont son directeur de cabinet et porte-parole Pierre-Marc Dufraisse : le maire de Saint-Cyprien reste confiant, il est apaisé, il répond aux questions sans ambiguïté et sans détour (…). Rappelons que l’ancien secrétaire général de la Préfecture des P-O, M. Jean-Michel Nicolas, qui comme d’autres personnes ont déjà été auditionnées dans ce dossier, s’était déplacé dans le camping Al Fourty, qu’il avait eu pleinement accès aux lieux afin notamment d’en vérifier la régularité administrative, et qu’ il avait confirmé publiquement que le maire n’avait rien à se reprocher…”.