(Communiqué)

 

 

-“La commune de Saint-Génis-des-Fontaines, le SYDEEL66 et Enedis, s’engagent dans la mise en esthétique des réseaux « Rue Saint-Antoine » et « Avenue des Ecoles »
C’est dans le cadre de son programme annuel d’enfouissement des réseaux que le SYDEEL66 et Enedis en partenariat avec la commune de Saint-Génis-des-Fontaines, s’associent pour la mise en discrétion des réseaux basse tension et de télécommunication de la rue Saint-Antoine et de l’Avenue des Ecoles. Ce chantier a débuté le 10 Février 2020 et s’est terminé le 25 mars 2021.

Les travaux, réalisés par l’entreprise SPIE CITY NETWORKS et conduits par le SYDEEL66, ont été l’occasion de déposer huit poteaux bétons, de créer 266 mètres linéaires de réseaux souterrains et de supprimer 715 mètres linéaires de réseaux aériens. Ils représentent un montant de 105 346,94 € TTC.
Cette opération d’enfouissement, portée sur les réseaux basse tension et de télécommunication, permet à la commune de sécuriser les réseaux.

En effet, cette dépose de réseau aérien améliore la qualité de fourniture en réduisant considérablement les risques d’incidents. Ces travaux sécurisent la continuité de service aux habitants de la commune par la mise en place d’un réseau neuf et souterrain. Et ainsi d’améliorer l’espace public, avec la disparition des réseaux, le cadre urbain de la commune est embelli ainsi que le cadre de vie des habitants de ces deux rues”.