Mme Marie-José Amigou aurait-elle soulevé un gros lièvre, au sein du fonctionnement du Conseil municipal de Saint-Laurent-de-la-Salanque ?…

Elue de la Majorité municipale, mais désormais siégeant sur les bancs de l’Opposition au sein du Conseil municipal de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Mme Marie-José Amigou s’interroge et interpelle : “Le contrat conclu avec les entreprises Bonmarchand et le Cat Val-de-Sournia arrivant à terme, le maire (le docteur Fernand Siré, de par ailleurs député UMP) et son 1er adjoint (Alain Got), ont engagé une nouvelle procédure d’appel d’offres, en estimant le montant des travaux pour trois ans à 706 910 euros ttc.

L’entreprise Sud-Espaces Verts, propose pour les trois lots 299 410 euros ttc, soit 58% de moins que l’estimation réalisée par la municipalité. Cette entreprise se situe à moitié prix des autres entreprises.

Nous sommes devant une offre anormalement basse. Le choix proposé par le 1er adjoint et le maire de Saint-Laurent de retenir cette entreprise représente des économies préjudiciables au bon entretien des espaces verts.

Quelle économie aura-t-on fait quand il faudra réhabiliter l’ensemble des espaces verts qui auront souffert faute d’entretien ?

Ce comportement est le même qui a fait contracter un emprunt toxique, très économique à court terme mais dévastateur pour l’avenir “.