Le docteur Fernand Siré (UMP), maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), député sur la 2ème circonscription et candidat à sa propre succession, n’a toujours pas trouvé de date “concordante” avec les disponibilités de la commune du Barcarès, pour venir y animer une réunion publique.

Fernand Siré envisageait être présent au Barcarès le 4 juin prochain, entre 17h 30 et 22h 30 selon ses propres souhaits, malheureusement, ce soir-là, aucune date n’était disponible. Ni pour lui ni pour d’autres (précision d’importance dès fois qu’il viendrait à l’idée de mauvaises langues de lâcher la rumeur “comme quoi il n’y a aucune salle de disponible parce que c’est Lui”…).

Le 21 mai dernier, par courrier, Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès, répond à son collègue de PMCA et député-maire de Saint-Laurent, que “le 4 juin c’est impossible car toutes les salles municipales sont occupées” et il lui propose la date du 1er juin 2012. Surpris, à la date du 29 mai 2012, mardi dernier donc, de n’avoir toujours pas obtenu la moindre réponse, Alain Ferrand fait contacter le cabinet du docteur Siré “pour savoir où en est l’affaire”. Au secrétariat de la mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque, on affirme “n’avoir jamais reçu de courrier dans ce sens”… Quelle histoire ! Cela va z’encore être la faute du facteur, vous verrez…

Bref, le cabinet du parlementaire Fernand Siré s’étonne. A la mairie du Barcarès on s’inquiète. En définitive, l’entourage du député-candidat rejette la date du 1er juin, car elle est déjà prise pour une autre réunion publique.

Voilà où nous en sommes, aujourd’hui. Ou plutôt, où nous en étions hier soir. Il ne reste plus qu’à espérer que le docteur Fernand Siré puisse venir consulter au Barcarès avant le 17 juin 2012… date du 2ème tour des prochaines législatives.