“Monsieur le maire Alain Got ne tient pas ses promesses et encore moins ses engagements !”
Sous ce titre Marie-José Amigou, conseillère municipale de Saint-Laurent-de-la-Salanque, nous communique avec prière d’insérer :
-“Lors du dernier conseil municipal le maire a fait voter la réalisation de constructions immobilières sur l’espace de loisirs (tennis, boulodrome, parking) de la rue Pierre Loti, sur le parking de la rue de Bougainville, ainsi que sur l’espace vert et le parking de la rue Gustave Flaubert. C’est une surface totale de 6 452 m² composée d’espaces d’agréement qui va devenir terrain à bâtir. Et pour se faire il propose de déclasser ces terrains du domaine public au domaine privé de la commune pour les vendre.
Aux dernières élections municipales, le maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque avait précisé dans un tract STOP INTOX! son engagement à ne pas construire ces parcelles. Il s’était engagé à consulter la population pour définir la destination de ces lieux : espace arboré, jeux pour enfants, stationnement, boulodrome, bancs. C’était pour lui plus qu’une promesse, un engagement. Il avait même proposé aux électeurs de garder ce tract afin de suivre la mise en œuvre de ses engagements.
Tous ces engagements sont aujourd’hui bafoués, le projet immobilier est bien là . Il va à l’encontre des préconisations de la loi climat et résilience du 22 août 2021 qui a formulé un double objectif : réduire de moitié le rythme d’artificialisation nouvelle entre 2021 et 2031 par rapport à la décennie précédente, et atteindre d’ici à 2050 une artificialisation nette de 0% (ZAN).
Mais aussi il est contraire aux préconisations de réduction de la dépense en eau, puisque nous sommes en situation de rareté et de stress hydrique.
Face à cette situation que pouvons-nous attendre ? Qu’un élu de la République qui se veut digne se ressaisisse afin que seuls soient poursuivis les intérêts généraux de la collectivité, et l’amélioration du cadre de vie.
Pour lutter contre le réchauffement climatique toutes les villes végétalisent, à Saint-Laurent on bétonne.
Je vous donne rendez-vous dans un futur très proche, car les projets de bétonisation du maire ne sont pas malheureusement terminés”.
Marie-José Amigou
*Ci-dessous… la preuve par STOP INTOX !