Attendu en fin de matinée sur le tarmac de Perpignan…

Claude Guéant sera d’abord reçu en préfecture des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, quai Sadi-Carnot, pour une visite privée. Puis il se rendra au restaurant Le Clos des Lys (et non à La Villa Duflot comme initialement annoncé), où il se mettra à table avec les parlementaires et les responsables départementaux de l’UMP’66, ainsi qu’une poignée de personnalités triées sur le volet (dont des chefs d’entreprise locaux).

Vers 14 h 45, Gilles Foxonet, maire, et son conseil municipal de Baixas au complet accueillent Claude Guéant en grandes pompes au Château Les Pins, puis de là ils l’emmènent à la célèbre cave des Vignerons de Baixas, Dom Brial. Gilles Foxonet est le N°1 de l’UMP’66 – c’est dans les statuts du parti de la Majorité présidentielle… – en tant que Secrétaire départemental de l’UMP’66 (tandis que François Calvet, sénateur-maire de Le Soler, est Président du comité départemental UMP des P-O).

Après cette halte à Baixas, comme prévu la caravane UMP se rendra à Saint-Laurent de la Salanque, où le député-maire, le docteur Fernand Siré, reçoit la grande fête annuelle départementale de l’UMP’66. Claude Guéant devrait y être présent jusqu’en début de soirée.