Contrairement à toute attente, l’UMP aura donc un candidat sur le canton de Saint-Paul-De-Fenouillet lors des prochaines élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.
Il s’agit de Roger Foinels, domicilié á Saleilles, ex-responsable départemental du MPF de Philippe de Villiers, ex-membre du Parti Républicain (…) et ancien tête de liste de Christian Jeanjean (UMP dissident) dans les Pyrénées-Orientales lors des élections régionales de mars 2010.
C’est le député-maire UMP du Soler, François Calvet, de par ailleurs vice-président de l’Agglo PMCA et président du comité départemental de l’UMP des P-O, qui aurait pété un plomb, ce matin, à la lecture de L’Indépendant… en découvrant qu’il n’y avait aucun candidat UMP sur le canton de Saint-Paul-de-Fenouillet : “On est fous ! On va faire passer Estève au 1er tour ! Il faut trouver quelqu’un…”.
Et c’est ainsi que le “soldat-Foinels” est arrivé. Et a aussitôt déposé sa candidature en Préfecture… Espérons que l’UMP lui aura fourni dans ses documents de campagne du “parfait candidat”… une carte routière du canton !