Fernand Siré (UMP), député des Pyrénées-Orientales, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice-président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), s’est rendu ce vendredi après-midi sur la zone commerciale et industrielle de Pia longeant la RD900.

Il est allé a la rencontre des chefs d’entreprises et commerçants victimes des inondations du 6 mars 2013.Il s’est engagé à défendre le classement en catastrophe naturelle du débordement de l’Agly comme il l’a défendu lors de la visite de Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie en préfecture des P-O à Perpignan, jeudi 7 mars en début d’après- midi.

Il ressort des discussions que cette zone n’est pas drainée suffisamment, coincée entre la voie rapide et son mur de protection centrale et l’autoroute A9,  ce qui aggrave les phénomènes d’inondations. Les travaux d’améliorations de la circulation routière n’ont pas assez pris en compte l’enclavement de cette zone submersible avec des bassins de rétention adaptés et des zones d’écoulements renforcés.