Ce jeudi 3 mai 2018, à 11h, a eu lieu la pose première pierre de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de Salses-le-Château.

Parmi les nombreuses personnalités, on notait notamment : Hermeline MALHERBE, présidente du Département, Alexandre REYNAL, président de Roussillon Aménagement mandaté par la mairie pour la construction, maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda, conseiller départemental, Charly CHIVILO et Lola BEUZE, le binôme du canton, René MARTINEZ, conseiller départemental, Patrick CASES, conseiller régional, M. DUBOIS, délégué de l’ARS (l’Agence Régionale de Santé)… et le Docteur DAGUES (ancien maire de Salses-le-Château, de 1995 à 2001), auquel le Conseil d’administration de la maison de retraite que préside Jean-Jacques LOPEZ, maire de Salses-le-Château et ancien président du Conseil Général des P-O, a souhaité donner le nom de ce nouvel établissement.

Beaucoup de monde était donc présent. A l’origine du lancement de cette réalisation vingt ans de réflexions de la part des deux maires (de sensibilités politiques différentes) qui voient se concrétiser un élément structurel qu’ils souhaitaient pour la commune de Salses-le-Château. Rendez vous dans dix-huit mois pour l’ouverture de l’établissement !