Rien ne va plus au sein de l’équipe municipale qui dirige la commune de Thuir : de source généralement bien informée – mais non autorisée – nous avons appris que Pascal Segura, 54 ans, conseiller municipal délégué, personnalité thuirinoise particulièrement estimée, aurait adressé sa lettre de démission au maire René Olive (PS).

Cela tombe plutôt mal en pleine campagne électorale des départementales et des régionales. A tel point que le 1er magistrat aurait (très) mal pris la chose, d’autant que Pascal Segura – facteur, sportif -, qui en est à son second mandat municipal aux côtés de René Olive, est un personnage très populaire dans la capitale des Aspres.

La confirmation de cette démission constituerait un handicap de taille sur le terrain pour la présidente du Département66, Hermeline Malherbe (PS), qui brigue la succession de son ami René Olive, lequel à 83 ans a décidé de ne pas remettre le couvert cantonal. L’ex sénatrice des P-O se sentirait plus que jamais menacée dans une élection déjà à haut risque pour elle, à cause d’un parachutage insincère très controversé, si l’on en croit des propos tenus sur le ton de la confidence lors d’un récent déplacement à Saint-Jean-Lasseille…

A suivre.

 

L.M.