C’est le tout-premier tract de la campagne électorale pour les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011, en Salanque, mais ce ne sera certainement pas le dernier !
Et celui qui en fait les frais n’est autre que le député-maire UMP de Saint-Laurent de la Salanque, le docteur (à la retraite) Fernand Siré, pourtant pas candidat déclaré dans ce scrutin… Mais deux de ses adjoints – et non les moindres – se lancent dans cette compétition : Alain Got, son 1er adjoint, conseiller général sortant, et Mme Marie-José Amigou, adjointe déléguée aux Affaires sociales… et, surtout, très officiellement investie par le Comité départemental UMP des Pyrénées-Orientales, présidé par le député-maire du Soler, François Calvet, de par ailleurs vice-président de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération).
Alors les auteurs (anonymes) de ce premier tract de la campagne électorale en Salanque s’en donnent à coeur joie, en balançant du “Allez Fernand courage courage” sur toute une page.
Cela commence par “Les prochaines élections cantonales en Salanque nous font apparaître une situation des plus cocasses…” (ça on l’avait deviné) ; et ça se termine par “Allez Fernand, du courage !, elle sera élue Marie-José ! Et toute la Salanque rigolera et toute la Salanque attendra avec impatience le prochain round qui mettra aux prises, cette fois, le député Siré et l’adjoint Got (…). Attention Fernand, il y a les législatives en 2012”.