Cette épreuve sanitaire que nous vivons à longueur de journée, via les communiqués « médiatico-politiques » commence sérieusement à peser sur nos forces physiques et psychologiques, sans compter les aspects liberticides qui nous sont imposés par un gouvernement qui ressemble de plus en plus à un « Muppet show ».

J’en veux pour exemple la ressuscitée de l’ancien monde : l’ankylosaure Mme Roselyne Bachelot. Après avoir asséché nos hôpitaux en tant qu’ex ministre de la santé, joué les pétards mouillés au ministère des cohésions sociales, elle revient enterrer notre vie culturelle en tant que ministre de la Culture.

Non, « Miss Bachelote » n’a rien d’une Marianne, ni d’une Jeanne d’Arc. Il aurait mieux valu qu’elle reste sur Radio Monte Carlo (RMC) à glousser comme une (…), au moins elle nous faisait un peu rire et se permettait même parfois d’être sincère dans ses mauvaises prestations.

Pour la sauver de ses médiocrités, des perches lui ont été tendues et notamment celle du maire de Perpignan avec l’ouverture des musées dont tout le monde sait que cela n’engage en aucune façon la prolifération de l’épidémie « COVID ». Seulement dès l’instant où des bonnes idées émanent du Rassemblement National (RN), on les refuse pour des motifs idéologiques foireux ; parce qu’elles s’inscrivent dans les bons sens, contrarient les castes du politiquement correct trop bien nourries depuis des décennies. Combien de savantes propositions émises par le RN on été ainsi écartées ? Beaucoup, et pour autant on les retrouve sur divers programmes électoraux ; nous y reviendrons.

-En attendant, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne sorti de l’Europe, a su gérer la mise en place de la vaccination sur son territoire ! Voilà un bel exemple de « reset Européen » ;

-En attendant, au rythme des épisodes « coronaviraux », les extravagances des « ayatollahs » de l’écologie punitive se poursuivent : après l’interdiction du Tour de France, le bannissement des sapins de noël, voilà maintenant les viandes répudiées dans nos cantines républicaines ;

-En attendant des jours meilleurs; et pendant que nos policiers se font attaquer dans les cités dites “sensibles”, pendant que nos enfants se font tabasser ou tuer proche de leur école, d’autres illuminés s’intéressent à l’écriture inclusive.

Ce n’est pas le monde qui devient fou mais notre pays !

Freddy Rabasse, citoyen engagé