-“Finalement, harcelé de toutes parts, Adrien Quatennens vient de retirer sa candidature à l’élection législative qui se déroulera dans sa circonscription.
Et malgré le fait qu’il avait reconnu publiquement avoir giflé son épouse et qu’il a été jugé et condamné dans une procédure de « plaider-coupable », cette faute liée à une dispute familiale consécutive à un divorce est aujourd’hui considérée bien plus grave que les fraudes commises dans l’exercice des fonctions publiques !
Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget de François Hollande, condamné pour fraude fiscale après avoir juré ne pas détenir de compte en Suisse… sera bel et bien candidat aux élections législatives dans la plus grande indifférence des grands médias…
Manuel Valls, ancien Premier ministre de François Hollande, condamné à verser 277 000 euros pour avoir financé irrégulièrement sa campagne des municipales de Barcelone en 2019, se pose en donneur de leçons dans l’espace médiatique sur les vertus républicaines…
Après la dissolution ubuesque de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron, Président de la République, a commenté les programmes de l’opposition de la sorte : « On est chez les fous ! ».
Non, Monsieur le Président, nous ne sommes pas chez les fous ! Parfois, une bonne gifle, ça remet les idées en place !
Henri Ramoneda