Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les enquêtes d’opinion disent la même chose. C’est au moins 70% des français qui pourraient voter pour un candidat hors des partis. Il est logique de penser que ce pourcentage augmentera à la suite des affaires pitoyables qui assombrissent la vie politique. Je sais que vous subissez des pressions de la part de carriéristes qui ont passé leur vie en dehors des réalités et qui pillent la France depuis plus de quarante ans. Ceux-là sont prêts à tout pour garder leurs privilèges, n’ayant que des mensonges pour nous faire (rêver) !

Vous savez aussi que ces élections sont cruciales, que la France peut basculer vers des troubles encore plus importants, aussi j’espère que vous n’aurez pas à regretter un jour d’avoir refusé à l’immense majorité des français le simple droit de choisir librement une personne qui seule pourra réaliser son programme, n’étant entravé ni par les partis, les lobby ou syndicats.

Le fait de parrainer n’indique en rien vos préférences, ni que vous voterez pour lui, mais simplement votre attachement à la démocratie, le respect du peuple de France et certainement celui d’une large partie de votre électorat.

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre par des entretiens téléphoniques, surtout du fait de ne pouvoir parler qu’avec les secrétaires, j’espère que cet article vous fera réfléchir car il n’est encore pas trop tard pour réaliser le voeux que souhaitent la majorité des Français.

Un seul candidat est préoccupé par votre sort, veut supprimer la loi NOTRe, veut redéfinir dans notre constitution ce que doit être la colonne vertébrale de notre pays, passant du chef de l’état à vous, les maires. Un seul veut vous redonner vos moyens et la liberté nécessaire pour accomplir pleinement votre mission. La France a besoin d’un homme fort, honnète, désinterressé, pensant uniquement à l’intérêt de vos enfants et petits enfants. J’espère sincérement que vous en faites partie…

Jean-Marie TRAPP, délégué pour les Pyrénées Orientales du Général Didier TAUZIN