Eric Frauca, tête de liste sur Villeneuve-de-la-Raho.

En réponse au post paru le 17 octobre 2013, Eric Frauca, tête de liste aux prochaines élections municipales sur Villeneuve-de-la-Raho, précise :

« C’est avec surprise que je découvre ce post ; je peux comprendre que des militants socialistes soient déçus que je ne sois pas à la tête d’une liste de gauche, mais la politique locale ne peut être de la politique politicienne.

Être maire, implique de s’engager pour l’ensemble de ses concitoyens, quelles que soient leurs tendances, et avoir une liste qui les représente largement, avec leurs différences, est une garantie de pluralité.

J’ai mes convictions, je ne les ai jamais cachées, mais elles ne sont qu’une des composantes de la liste.

Être désigné premier des socialistes et reconnu comme tel, n’entraîne aucune conséquence pour la liste. Il ne faut pas confondre avec la demande d’investiture qui engage la liste.

Pour être parfaitement clair, j’ai demandé à être reconnu comme premier des socialistes après en avoir informé les membres de la liste, mais ce ne sera pas la liste du PS. C’est une liste ouverte avec des personnes de toutes sensibilités qui ont décidé de travailler ensemble pour le bien de la commune, chacun avec ses sensibilités pour arriver à en tirer le meilleur.

Nous finançons nous-même notre campagne et n’avons le soutien d’aucun parti. Nous avançons sereinement pour que les Villeneuvois aient tout le loisir de découvrir notre potentiel et notre façon de concevoir la politique locale. Nous souhaitons en finir avec les querelles de clans, et il semblerait que cela dérange…

L’expression de ce mécontentement interne qui aurait dû se régler dans la section aura au moins eu le mérite de me permettre de préciser certains points, de démontrer qu’il n’y a aucune volonté d’avancer masqué et je l’espère de dissiper tout malentendu pour qu’avec toutes les personnes de bonne volonté l’on fasse progresser notre commune. »