(Cela n’a pas empêché certains de faire la Fête, comme ici au resto-club de plage Nouvelle Vague, à Argelès-sur-Mer, secteur Plage nord, où l’inimitable et incontournable Juju avait tout prévu pour que l’ambiance soit au top !).
Les compteurs de la chaîne M6 qui retransmettait hier soir la finale UEFA-Euro 2016 ont-ils explosé, sous la pression d’une audience historiquement élevée ?
Il n’empêche que plusieurs milliers de foyers – situés dans les Albères, le Vallespir et sur la Côte Vermeille (la commune d’Argelès-sur-Mer comprise avec ses 100 000 habitants actuellement) – n’ont pu voir le match entre le Portugal et la France depuis leur poste de télévision, puisque jusqu’à 22h aucun signal numérique n’affichait un quelconque réseau pour M6 ainsi que pour les chaînes dépendantes du même opérateur !
Encore plus grave pour certains établissements – restaurants et bars – qui ont dû, à cause de cet incident technique majeur (le petit écran restait désespérément noir…), annuler nombre de réservations ou/ et voir la clientèle partir pour essayer d’assister au match ailleurs et dans d’autres conditions.
En 2016, une chaîne de télévision généraliste comme M6 qui ne supporte pas le poids d’une audience surdimensionnée – puisque c’est là la raison avancée – cela paraît fou !