Selon le ministère des Affaires Etrangères, les prévisions pour l’année 2015 sont au beau fixe, la France pourrait battre un nouveau record de fréquentation en dépassant les 85 millions de touristes.*
Cette perspective se confirme aussi dans les échanges de maisons entre particuliers. Avec une augmentation de 112,57 % des échanges enregistrée en juillet et de 94.86 % en août 2015, c’Â’est un réel bon en avant que connaît ce mode d’Â’hébergement alternatif.**
La France est la première destination mondiale pour les échanges de maisons, et contrairement aux idées reçues, une grande majorité des échanges se fait entre familles habitant la métropole. Les Français ont choisi de visiter leur pays en privilégiant un mode dÂ’’hébergement qui ne grève pas leur budget.
Les échanges se faisant principalement entre familles, le budget logement vacances est une composante non négligeable pour qui veut profiter des activités proposées sur son lieu de vacances.
A croire, que les femmes en ont plus conscience que les hommes car ce sont elles qui, en majorité, sont à lÂ’’initiative des échanges de maisons (63,15 % contre 36,15% pour les hommes).
Au-delà de lÂ’’aspect finance qui entre en ligne de compte pour pratiquer ce mode dÂ’’hébergement, ce sont aussi et surtout les avantages quÂ’’il procure :
- Des habitations avec tout le confort et les aspects pratiques qui aident les familles dans leur séjour :
- Jouets, vélos pour les enfants et même pour les adultes
- Equipement pour les plus petits : chaise haute, lit bébé, parcs, barrières de sécurité
- Barbecue, ustensiles de cuisine.
- Â…
- Accès au logement aisé
- Matériel spécifique adapté dans lÂ’’habitation
- …*Source Ministère des Affaires Etrangères
**Source GuestToGuest