C’est sans doute une première dans le département : les policiers municipaux de la Ville d’Argelès-sur-Mer seront en grève, demain mardi 7 juin 2016. Ils appellent d’ailleurs à un rassemblement devant l’Hôtel-de-Ville, à 8h.

Il semblerait qu’un malaise couve depuis plusieurs mois au sein de la Police municipale argelésienne. Les agents réclameraient de pouvoir bénéficier des mêmes avantages et prérogatives que l’ensemble des autres fonctionnaires de la commune, nous dit-on… Le changement de tête aux commandes de la municipalité – depuis le mois d’avril de cette année Antoine PARRA (PS) a succédé au député Pierre AYLAGAS (PS) dans le fauteuil de maire d’Argelès-sur-Mer – ne semble pas avoir été suivi d’effet concernant les policiers municipaux qui entendent bien se rappeler au bon souvenir du 1er magistrat.

A l’approche de la haute saison estivale, et au moment où la municipalité a repris le calendrier de ses réunions de proximité avec la population à la Plage (principal point noir au niveau de la circulation et de la sécurité publique) cela fait plutôt désordre…

A suivre.