Cinquante heures d’ouverture et 600 usagers (grand public, scolaires, associations) enregistrés chaque semaine : l‘utilisation de la piscine du camping La Sardane entre octobre et ce mois-ci s’est soldée par un succès.
Pour rappel,
cette installation privée a accueilli le public pendant un semestre, durant la réhabilitation de la piscine communautaire qui ouvrira à la fin de l’année.
Des travaux de mise aux normes préalables (chauffage, ventilation, éclairage) avaient été pris en charge par la Ville. Grâce à cette solution alternative, quelques 250 scolaires d’Argelès-sur-Mer, de Laroque et de Montesquieu ont ainsi  bénéficié de la continuité des enseignements de natation, condition indispensable pour qu’ils deviennent autonomes en milieu aquatique dans les meilleurs délais.
Une réunion de bilan s’est déroulée à l’Hôtel de Ville le 7 mars. Celle-ci a permis aux différents partenaires (Ville, communauté de communes, association du centre d’activités aquatiques) de dresser un bilan positif de cette utilisation.
Le camping La Sardane reprenant à nouveau ses activités, la piscine fermera ses portes au grand public et aux scolaires le 23 mars.
D’ores et déjà, la Ville et les utilisateurs remercient M. et Mme Lefebre, ses propriétaires, pour leur précieuse collaboration.