Ouverture à la circulation de la rue Alice Bonnaure (entre les barrières) en dehors du temps scolaire : Le 1er  février dernier, la municipalité a mis en place un nouveau plan de circulation avec la mise en sens unique des boulevards périphériques du Centre Ancien, afin d’améliorer les conditions de circulation et de renforcer la sécurité des habitants.

 

Toutefois, afin de décongestionner la circulation sur le boulevard National et permettre aux résidents du boulevard des Ecoles, de la rue de la Tramontane, de la rue Pou d’en Gas, du chemin de Sainte Catherine et du lotissement du Pou d’en Gas d’emprunter un itinéraire plus direct, la rue Alice Bonnaure, entre les barrières des écoles, est ouverte à la circulation des véhicules depuis hier, lundi 4 avril 2016, uniquement en dehors du temps scolaire.

 

Le sens de circulation en sens unique se fait du chemin de Sainte Catherine vers la rue de la Crouette. Ce nouvel accès permet d’accéder à la route d’Espira ou à l’avenue Joffre, sans avoir à emprunter les boulevards périphériques du Centre Ancien.

 

Les barrières sont actionnées par un agent communal et laissées ouvertes : le lundi, mardi, jeudi, à partir de 18h 30 jusqu’au lendemain 7h ; le mercredi, la barrière est ouverte à partir de 12h jusqu’au lendemain 7h ; le week-end, la barrière est ouverte à partir du vendredi 18h 30 jusqu’au lundi 7h.

 

Lors des périodes de vacances scolaires l’accès sera ouvert à la circulation en permanence.

 

En dehors du temps scolaire, la circulation pourra être interdite temporairement afin d’assurer la sécurité des usagers lors de manifestions festives, scolaires ou périscolaires.

 

A noter que l’arrêt et le stationnement des véhicules sont strictement interdits sur cet axe de circulation, afin de maintenir le dispositif de sécurisation des abords des écoles.

– Mise en sens unique de l’impasse de la Coume : afin d’améliorer les conditions de circulation et de renforcer la sécurité des piétons (nombreux dans ce secteur), l’impasse de la Coume, dans sa partie comprise entre l’intersection avec la rue des Cordiers et le  boulevard Sadi Carnot, est mis en sens unique depuis hier,  lundi 4 avril 2016. L’accès se fait par la rue des Cordiers pour permettre la sortie des véhicules sur le boulevard Sadi Carnot en empruntant l’impasse de la Coume.

 

Ce nouvel aménagement permet également de libérer des emplacements de stationnement supplémentaires.