Grâce à sa Vendange Solidaire, le Club Rotary de Canet-en-Roussillon a remis, hier lundi 8 avril 2019, un chèque de 950€ à la famille de Thiago, enfant canétois handicapé
Chaque année, un dimanche de septembre à 7h du matin, les membres du Rotary Canet-en-Roussillon se réunissent pour réaliser bénévolement une vendange à la main d’une parcelle dédiée à la « Cuvée Rotary n°1 ». La vente de ce vin permet de financer chaque année une belle action caritative.
Pour 2018/ 2019, le président Francis Tané et les membres du Rotary Canet-en-Roussillon avaient décidé d’aider la famille d’un petit canétois de 3 ans, Thiago, atteint du trouble du spectre autistique. Les membres du Club ont remis jeudi 4 avril 2019 un chèque de 950 € pour acheter une poussette adaptée, besoin immédiat de la famille.
Thiago a été diagnostiqué à l’âge de 2 ans. Scolarisé uniquement pendant ½ heure par jour, il a un besoin permanent d’aide pour s’habiller et pour se nourrir. Il marche difficilement, dort peu, et nécessite une assistance de tous les moments, ce qui a obligé sa mère à quitter son travail. Pour être plus proche d’une clinique barcelonaise spécialisée dans le traitement de l’autisme sévère, cette famille modeste a traversé la France et s’est installée à Canet-en-Roussillon.
Ce traitement n’est pas pris en charge en France. Le Rotary Canet-en-Roussillon a décidé de continuer selon ses moyens à aider cette famille méritante.