La rentrée ce nest pas encore pour tout le monde ! Beaucoup de personnes profitent du mois de septembre pour partir en vacances. Moins de monde, plus de tranquillité, prix plus attractifs, les avantages sont nombreux. Partir à cette période-là de l’année permet de plus se relaxer, d’être chouchouter et de prendre le temps de découvrir les lieux à visiter. Il n’y a qu’à se laisser porter par la douceur de l’été indien.
Parmi les professionnels du tourisme qui constatent une augmentation des réservations au mois de septembre, on retrouve les sites spécialisés dans l’échange de maisons. GuestToGuest, leader mondial avec plus de 150 000 maisons dans 187 pays enregistre une croissance de 86% entre septembre 2014/2015. Le boom de ce type dhébergement alternatif se confirme alors sur cette période aussi bien auprès de jeunes actifs que des personnes âgées.
D’autant plus que l’échange de maisons permet de faire encore plus d’économies sur son budget vacances. C’est environ 30% qui peuvent être conservés pour profiter d’activités sur son lieu de villégiature. Economies, confort et partage sont les maitres mots de cette pratique qui ne cesse de se démocratiser que ce soit en pleine ou hors saison.
A propos de GuestToGuest : Crée en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges non réciproques de maisons ou d’appartements organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger répartis dans 187 pays, le site est le n°1 mondial dans l’échange entre particuliers. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.

