Vendredi 30 septembre, le maire d’Elne, Yves BARNIOL, et son équipe municipale ont mis à l’honneur les nouveaux arrivants et leur famille.

Le premier magistrat recevait ses nouveaux concitoyens, une centaine environ, par un discours chaleureux évoquant l’histoire millénaire d’Elne, et de son riche patrimoine.

Il félicitait ces familles de leur choix de vivre à Elne et de s’investir dans cette ville attractive, forte déjà de 8 450 habitants.

Dans ce message de bienvenue, Yves BARNIOL présentait les élus et leurs délégations respectives, ce qui permit de nombreux et cordiaux échanges lors du déroulement de la soirée.

En même temps le maire souhaitait fortement une cité à échelle humaine, où jeunes et moins jeunes pourraient s’épanouir.

En consacrant une cérémonie particulière aux nouveaux arrivants la municipalité d’Elne exprime sa volonté de créer du lien social, préserver les équilibres, faire du bien vivre ensemble, la ligne essentielle de son mandat.

Un apéritif a été servi pour le plaisir de tous.

Et pour fixer ces instants, un étonnant Robot- photo déniché par l’ingéniosité des élus immortalisait ces moments de joie. A l’issue de cette cérémonie, un cadeau a été remis à chaque famille. Une initiative que la municipalité s’engage à renouveler.