Coupe de France Autocross et Sprint Car

Elne-Perpignan

Une nouvelle fois, Elne n’a pas failli à sa réputation. Le spectacle offert par les pilotes de la coupe de France a régalé le public venu nombreux ce weekend sur les abords su circuit

 

 

Mathieu BOUCHENOIRE décroche une victoire tant attendue

MAXI SPRINT : enfin, l’ensemble de la caravane de l’Autocross et du Sprint Car salue la victoire de Mathieu BOUCHENOIRE. Le pilote de Saumur, fidèle de la coupe de France signe une première victoire éclatante sur le circuit de Elne. Très à l’aise au volant du ROSCROSS, Mathieu a su résister à la pression et contenir les attaques de Corentin AUBREE. Le pilote officiel KAMIKAZ s’offre un nouveau podium cette saison et doit maintenant être régulier. Attendu depuis le début de saison, Jeoffrey CALMETTES (MMS) signe son premier podium cette saison et s’empare de la troisième place du classement. Edouard VIGNAL (MMS) conserve la tête du classement général provisoire devant Corentin MARTIN (ROSCROSS).

TOURISME CUP : ça bouge dans cette division. Jérôme TESSANIER (Skoda) décroche sa première victoire cette saison tandis que Lionel QUERE signe un nouveau podium. Le Breton, au volant de sa Ford Fiesta s’empare ainsi de la tête du classement général provisoire et c’est Jérémy CARTIER qui complète le podium. Très à l’aise ce weekend, le pilote des Ardennes, s’offre une superbe finale. Difficile de ne pas avoir une pensée pour les pilotes de la division qui ont souffert ce weekend, à l’image de Cyrille VOISIN et Gwenaël BOURDEAUD dont les deux Peugeot 206 doivent être totalement reconstruites après leurs accidents.

BUGGY CUP : qui pour arrêter Benoit BUISSON ? Le pilote d’Aydie, au volant de son Gembo signe une troisième victoire consécutive et conserve la tête du classement général provisoire. Le local de l’étape, Franck QUINTANE (ROSCROSS) termine deuxième de cette finale tandis que son frère David, lui aussi qualifié pour la grande finale n’a pas pu défendre ses chances après s’être envolé au bout de la ligne droite. Simon RIVIERE (ROSCROSS) complète ce podium et conserve la deuxième place au classement général provisoire. Avec seulement 9 points de retard sur le leader, tout est encore possible pour le pilote de Poitiers.

JUNIOR SPRINT : que de bouleversements dans cette division. Leader de la Coupe de France, Quentin HAMELET (SPRINT’R) ne pouvait pas défendre ses chances en finale tout comme Timmo LE FOL (GR TECH), contraint à l’abandon en demi-finale. Au premier départ de la finale, Thibault FEUILLADE (G-SPEED) part à la faute, un deuxième départ est donné et c’est Gautier SAHRY (Fouquet) qui a son tour oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. Le troisième départ sera le bon et c’est Thomas HAMELET (SPRINT’R) tout juste 18 ans qui signe une nouvelle victoire, s’emparant ainsi de la tête du classement général provisoire. Hugo BLACHON (ROSCROSS) termine deuxième de cette finale devant Killian DALL’OLLMO (MMS).

 

 

Prochain RDV : BOURGES #5 les 8 et 9 juin 2019