Martin Fourcade était  célébré, hier et aujourd’hui, par sa station de sports d’hiver de Font-Romeu, en Cerdagne.

Ce fut bien évidemment l’occasion de retracer le parcours du double champion olympique à travers quelques chiffres éloquents. Après Montjuïc et Barcelone, en Espagne, Martin Fourcade a rejoint Font-Romeu pour un week-end de festivités.

Le sportif a été hier dimanche accueilli en véritable héros à Font-Romeu ! Car c’était le grand retour de l’enfant du pays depuis son double sacre à Sotchi (Russie). Accueilli par le maire Jean-Louis Démelin et les membres de son conseil municipal, Martin Foucade a rejoint en fin d’après-midi  le casino  de Font-Romeu où l’attendait la foule des grands jours. De nombreuses personnalités étaient présentes parmi lesquelles le président de Région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin (PS), Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat aux solidarités. C’est cette dernière qui a annoncé à Martin Fourcade sa nomination au grade de chevalier de  la Légion d’honneur. La sous-Préfète de Prades, Mireille Bossy, et  André Bonet, président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) – et  représentant la présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon Christine Fabresse – étaient également présents au premier rang des invités (la Caisse d’Epargne est en effet partenaire de l’équipe de France Olympique).

Il convient enfin de signaler que la quasi-totalité des  maires de Cerdagne-Capcir avaient fait le déplacement pour fêter le champion olympique.