Le Barcarès/ Glisse Urbaine : l’équipe de France Junior de skateboard a testé le “Shaka Park” !
par adminAT66 le Oct 28, 2020 • 7 h 15 min Aucun commentaire
Du dimanche 18 au vendredi 23 octobre, ces jeunes espoirs du skate français ont participé à un stage technique et un moment d’échange a été organisé avec les jeunes barcarésiens le jeudi 22 octobre autour de leur passion commune pour la glisse
Lucien, Max, Lucie, Teiva, Liam, Emilie, Tom et Louise-Aïna ont entre 10 et 16 ans et font partie de l’équipe de France Junior de Skateboard.
Sélectionnés d’après leurs résultats nationaux et internationaux (plusieurs d’entre eux ont déjà été classés lors des championnats d’Europe), ces jeunes espoirs se sont rendus au Barcarès pendant cinq jours afin de s’entraîner dans le nouveau complexe de glisse urbaine de la commune. « Le gros avantage de ce site c’est qu’il se situe à mi-chemin entre le bowl (module ayant la forme d’une cuvette aux parois arrondies) et le street (reproduction d’éléments urbains comme des trottoirs, des murets ou des descentes d’escaliers) », explique David Cabaret, conseiller technique fédéral skateboard pour la Fédération Française de Roller et Skateboard en charge de l’entraînement de l’équipe Junior, « la polyvalence du Shaka Park permet à chacun de travailler dans son domaine tout en étant à l’abri du vent et de la pluie ! ».
Le jeudi 22 octobre, en présence des animateurs du Point d’Information Jeunesse du Barcarès, des membres de l’association « Brave Art » qui ont apporté leurs précieux conseils depuis le début, et de Martine Gisolo-Angli, conseillère municipale déléguée aux infrastructures multidisciplinaires en charge de ce projet unique dans notre Région, les jeunes barcarésiens et barcarésiennes ont pu participer à un moment d’échange avec ces talents précoces et « rider » à leurs côtés, admirer leur dextérité et bénéficier de leurs conseils en toute simplicité. « C’est une fierté pour le Barcarès d’accueillir les membres de l’équipe de France Junior dans notre nouveau complexe de glisse urbaine » déclare Martine Gisolo-Angli avec enthousiasme, « ils ont pu tester nos nouveaux équipements, ils ont apprécié notre parc intérieur et extérieur et ces retours positifs sont très importants : ils corroborent la politique de développement insufflée par le maire et l’équipe municipale ».
Convaincus par la qualité du site du Barcarès, les jeunes de l’équipe de France espèrent en effet pouvoir revenir s’entraîner ici, et pourquoi pas même participer à des compétitions ! Preuve que le « Shaka Park » deviendra sans nul doute un site incontournable pour tous les riders de la région !